mercredi 3 avril 2019

Le sud du Sri Lanka

Voila je finis ce que papa a commencé mais bon c'est pas grave car si je continue à me plaindre je me fait frappper. :) 
Donc pour commencer j'e revient sur le texte du debut du Sri Lanka que j'ai mal écrit car il y' avait pleins d'oublis d'espaces, j'espère que ça na pas empêché une lecture correcte.

Alooooors, pour commencer, nous sommes descendus jusqu'à Mirrissa une ville avec une plage au bord de la mer (classique).
Nous avons dormi dans une petite guesthouse avec une déco comme à Negombo, pour tout dire pas exceptionnelle mais la famille qui y vivait était très gentille enfin ... quand nous sommes arrivés, le papa était seul dans la maison, torse nu, une serviette autour de la taille mais il ne sortait pas de la douche c'est juste car il faisait chaud. Il était très sympa, parlait pas super bien anglais mais on le comprenait quand même.
Le soir même, nous avons mangé dans un restaurant sur la plage, maman en avait marre du curry au poulet alors on a pris tous les quatre un hamburger, sans fromage pour moi. Le soucis avec les restaurants sur la plage c'est qu' ils n'ont pas besoin de trop se casser la tête pour avoir des clients du coup le repas n'était pas bon et très cher, enfin... pour ce que c'était. Ensuite, on s'est fait un peu dégagés de notre place car ils sortaient le matériel pour une soirée DJ   avec du gros son, des grosses enceintes et tout ça. La soirée s'en est suivie d'une ballade  pour rentrer à la guesthouse où nous avons pu cette fois rencontrer la famille du monsieur. En premier, nous avons rencontré le fils qui mettait des lumières sur son vélo, puis nous avons rencontré ensuite la mère et la fille, et ce qui est marrant c'est que tous ensemble ils se préparaient pour partir à une soiré DJ.

Le lendemain nous nous sommes rendus à Weligama dans une guesthouse où on logeait à l'étage. Sur la description ils on noté qu'il y' avait la climatisation mais une fois arrivé on s'est rendu vite compte qu'elle était dans seulement une chambre sur deux, mais heureusement qu'avec Oscar on l'a eue. L'après-midi nous sommes allés sur une ''secret beach'' un endroit ou il y'avait pas mal de coquillages et avec Oscar on les à tous collectés enfin tous les beaux. :) Ensuite on a remarqué que mes tongues ont disparu et qu'on a cherché de partout mais on ne les à pas retrouvées alors j'ai du me taper le retour en me cramant les pieds sur l'asphalte brulante. Papa et maman ont eut pitié pour moi alors on a acheté des nouvelles sandales. Le soir nous avons mangé chez nos hôtes ils nous ont préparé un curry au poulet. Vincent a chanté deux ou trois chansons avec sa guitare puis le fils de notre hôte nous a fait Despacito au piano, il est d'ailleurs très fort. Pendant la nuit oscar m'a raconté qu'il s'était levé et j'avait pris toute la couverture, sauf que je n'était pas dans le lit, et grace à la lumière d'une voiture il a pu voir que j'étais par terre allongé contre la porte enroulé dans la couverture. Il a bien essayé de me l'enlever mais apparemment dès qu'il a un tout petit peu tiré, j'ai fais un gémissement en me tournant sur moi même et le lendemain j'étais dans le lit, à ma place.
Le jour d'après, papa et maman m'ont demandé d'aller chercher le petit dejeuner et moi j'ai compris qu'il fallait le chercher en bas ches les gens qui nous hébergent, alors j'ai toqué puis ça na pas répondu alors je suis rentré chez eux, puis il n'y avait personne alors je suis remonté et je leurs ait dis qu'il n'y avait personne pour m'accueillir en bas, du coup ils ont rigolé et ils m'on dit que je devait acheter le petit déjeuner à l'épicerie d'a côté.
J'y suis allé puis j'ai pris quatre œufs, six crêpes à la noix de coco puis deux samosa, je suis rentré et ils m'ont dit  "Il est où le pain?". Ça m'a un peu énervé alors je suis retourné à l'épicerie acheter du pain et je suis rentré... "Non ! Ça c'est trop gros, juste la moitié c'était suffisant."
Du coup je leur ai dit qu'ils avaient qu'à y aller eux mêmes s'ils voulaient être satisfaits et que c'est juste qu'ils avaient la flemme de s'habiller !
Alors ils m'ont répondu que si à chaque fois qu'ils allaient chercher du pain ou partir acheter quelque chose ils ralaient,on serait en train de mourir de faim ou un truc comme ça.
Mais après le petit déjeuner il a bien fallut que quelqu'un fasse la vaisselle, alors j'ai dit "C'est pas moi car je suis allé acheter le petit dej ce matin." Et ensuite ils m'ont répondu que si a chaque fois qu'il fallait faire la vaisselle ils disaient que c'est pas leur tour car ils sont allés acheté le petit dejeuner.... bref vous aves compris l'idée. Du coup c'est moi qui ai fait la vaisselle.

Après Weligama nous sommes allés à Unawatuna une baie super bien, apparemment elle est très appréciée par les français c'est pour ça qu'il y a que des russes. Unawatuna se trouve juste à côté du fort de Galle que nous avons visité.
J'adore la plage de Unawatuna car elle a plein de coquillages super beaux puis c'est vachement intéressant pour faire du snorkling. Papa et maman nous ont réservé une matinée de plongée enfin... deux heures de plongée mais c'était suffisant, j'ai dit une matinée car le temps de nous expliquer comment ça marche, faire des tests et tout ça...
Nous avons plongé jusqu'à huit mètres de profondeur autant dire ''R.I.P Les oreilles'' en effet ça fait très mal mais il suffit de décompresser et ça va mieux.

Là, je saute deux ou trois jours car rien d'intéressant ne s'est vraiment passé mais si vous êtes curieux vous avez qu'à voir dans notre carnet de voyage.
Enfin bref, en ce moment nous sommes à Ambalangoda, papa et maman en avaient marre de chercher sur Air B'nB des hébergements alors ils nous ont laissés faire avec Oscar puis on a trouvé une maison avec piscine, climatisation, wifi, cuisine... bref un truc de mégabourge pour seulement vingt euros la nuit en plus de ça on est les premiers clients, alors ils font tout pour qu'on mette un bon commentaire.
En fait on avait du mal à trouver cette maison puis une fois trouvée, nous sommes rentrés les quatres avec tous nos baggages, puis la dame nous regardait super bizarrement et elle a demandé à son fils de venir, alors maman a expliqué qu'on avait réservé ici, puis elle s'est interrompue pour demander si on était bien à Villa Kahidee et la dame à fait non de la tête alors on a rigolé génés puis on est partis de la maison, on l'a finalement trouvée, c'était la porte d'à côté.

Voilà, j'ai finis mon récit j'espère qu'il n'était pas trop long, de toute façon si vous avez des questions on se revoit bientot.

                                                                                               ZACHARY

1 commentaire: