lundi 11 mars 2019

Le dernier morceau de l'Australie.

Nous avons quitté Yamba en direction du nord. Avec une volonté ferme de faire du camping. Nous voilà arrivés sur la gold cost à la frontière du Queensland. On trouve tardivement un camping et on sort la tente, mais on s'aperçoit rapidement qu'elle est inmontable. l'armature est cassée. Bref !  Trouver un logement quand c est plus l heure notre spécialité et ça marche une fois de plus via RBandB. On reste deux nuits dans un petit appart et rendons visite à Gill et Anna des tatas australiennes le jour de l anniversaire de Zachary. (Notre grand dadet qui a déjà 14 ans).
Après bien des paysages et des forêts tropicales nous reprenons la route du nord pour objectif voir 'mon repos' la plage des bébés tortues qui éclosent de leurs oeufs. Un petit Home exchange pour passer quelques jours dans une grande maison avec piscine. Trop dur la vie. Nous restons là une semaine pour nous poser, faire l'école aux garçons et travailler l'état de nos corps dans les vagues.
La fin du séjour de Bargara solde à Mon Repos avec la naissance de 60 bébés tortues qu'oscar a eu la chance d'envoyer vers l'océan. Ces toutes petites bêtes fragiles ont été désablées par le ranger Gary qui nous a dit que sans son  intervention, elles n'auraient jamais pu vivre, le sable étant trop tassé.
Après ces naissances nocturnes, nous sommes redescendus vers le sud et sommes restés à Mary River farm. Nos hôtes Warren et vassana font pousser des 'dragon fruit', des fruits roses magnifiques qui poussent sur des cactus. À l'aube, à 5h du mat', nous avons suivi Warren jusqu'à la rivière et Oscar et Vincent ont vu des ornythorynques. How lucky was that! Zac et moi n'avons pu voir que des tortues, des poissons et des vaches...
Par contre, l'après midi de ce même jour, après avoir voyagé au lake catharimba et tewantin, nous avons eu la chance extraordinaire de voir un koala dans un gum tree au parc national de noosa heads. C'est très rare et du coup très émouvant de voir ces espèces dans la nature.
Les 2 nuits suivantes, nous les avons passées dans une jolie cabane. Un kookaburra nous a honoré de sa présence, et pendant longtemps. Il n'avait aucunement peur de nous. Personnellement, je n'en avais jamais vu d'aussi près.
La nature nous a gâtés ces derniers jours...
Sur la route qui nous a menés à Brisbane (où nous sommes maintenant), nous avons marché sur la fig tree walk. Nous y avons vu un arbre immenssissime. Du jamais vu...once more.
Ces arbres étrangleurs sont vraiment impressionnants!
Et Brisbane...est une ville bien agréable. Gary et Trish nous ont accueillis comme des rois. Les garçons sont allé au cinéma ce matin avec Gary. Après 5 mois à vadrouiller, Zac et Oscar sont bien à l'aise en anglais. Cet après midi, on a fait don de tous nos bouquins à l'Alliance française de Brisbane. Et on a visité les galeries d'art moderne, c'était chouette.
Demain matin, lone pine sanctuary. On y verra koalas et platypus de près cette fois. Notre voyage nous a permis de voir dans le wild: kangourous, émeus, wombats, echidnas, koala, turtles.... Mais si on peut faire un dernier câlin à un 🐨 avant de s'envoler vers le Sri Lanka, c'est bien.
On a du mal à croire que ça y est : demain dans la nuit du 12 mars, à 2h du mat, on quitte l'Australie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire