jeudi 31 janvier 2019

Anna Bay Nelson bay

Nous avons eu le bonheur d'être invités dans la maison de vacances familiale de Daniela une amie de Bellinda. Nous avons passé une semaine extraordinaire en très bonne compagnie. (Daniela, Richard,  Aria leurs fille de 8 mois et Bellinda, Julian, Tilly 4 ans and Lexy 2 ans et les deux chiens Lucie et Barney.)
L' emplacement de la maison se situe à l'extrémité nord d'une plage longue de 27 miles avec bien sûr vue sur la mer et comme nous sommes sur une baie, la terrasse est orientée  plein ouest, ( d'où les photos de coucher de soleil par centaines). Derrière la plage qui semble sans fin, se trouvent des dunes qui semblent sans fin aussi. C'est d'ailleurs à cet endroit même que plusieurs scènes de Mad max on été tourné, vous imaginez l'atmosphère. On y trouve aussi des dromadaires, se qui donne une ambiance de début de désert africain.
Côté plage c'est l'océan Pacifique avec son mouvement, qui semble perpétuel, de grosses vagues qui se déroulent et ses courants puissants qui peuvent aisemement, toi le piètre nageur, t'emmener au large avec peu d'espoir de retour. Il y a aussi des blues bottles (des méduses qui piquent. Pas mourir mais beaucoup faire mal et crier très, très fort pendant une heure environ). Sans oublier bien-sûr  nos amis les requins qui se promènent dans le coin. Pour cela il y a un pilote qui fait voler son drone pour surveiller la zone d'en haut et quand il aperçoit la silhouette d'un gros poisson, il enclenche directement une alarme au son angoissant qui te fait bizarrement sortir de l'eau rapidement et là sans réfléchir tu rejoints ta serviette comme si tu jouais à chat perché. Après  tu regardes le drone à l'aplomb du requin qui fait des va et vient proche de l'endroit où tu fesais trempette 5 minutes avant avec ta petite famille. Enfin un océan pas si paficique  que ça avec un un peu recul.
Ce qui ne nous a  pas empêché  de passer nos journées dans l'eau. Nous avons pu nous adonner aux joies de la glisse dans les vagues avec des Bodyboard. Nous avons aussi pu nous promener du côté de Nelson bay avec des paysages magnifiques. Mais nous avons surtout passé des moments inoubliables avec deux petites familles dans le partage et la simplicité. Merci à tous pour cette semaine extraordinaire. Je vous fait suivre un lien pour les photos....
Vszo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire