vendredi 9 novembre 2018

On quitte Battambang

Demain matin à 7 heure nous prenons le bus pour rejoindre le Sud du Cambodge, à Ket plus exactement..Nous allons voir la mer. Il y environ 400 km de routes cambodgiennes, autrement dit, entre 10 et 12 heures de voyage en bus.On va emporter de la lecture. Nous quittons Battambang. Une ville de 250 000 habitants. C'est une région très fertile ou tout pousse. Nous avons séjourné  dans hôtel avec piscine. C'est Zachary qui avait réservé. Niky fût notre tuk-tuk et notre guide.  Il est super gentil et il nous a conduit dans les villages khmers ou l'on a pu voir  une fabrication des nouilles et les feuilles de riz et même des secheurs de bananes. Bon faut pas trop faire attention à l hygiène. Cela ressemble bien souvent plus à un garage qu'à une cuisine de collectivité. Nous sommes allés aussi visiter the killers cave un endroit pas vraiment sympathique ou les khmers rouges jetaient les gens dans un gouffre. Avec une entrée pour les adultes et une autres pour les enfants. C est étrange comme sensation de se retrouve là avec un guide qui t'explique que prés de 3 millions cambodgiens sont morts à cette période. La moitié exécutée, l'autre affamée.
Juste de l'autre côté  de cette montagne, après  avoir bravé  les macaques avec nos bâtons et nos cailloux et notre trouille,( oui parce que c'est pas tout à comme notre chat Darwin les macaques, C est un peu plus chafouin) il existe une grotte ou tu peux voir à la tombée de la nuit sortir des milliers des chauve-souris pendant 40 mn. Un vrai torrent aérien et quand tu es juste en dessous ben tu reçois du pipi de chauve-souris.Et devinez ou nous étions ? Nous avons aussi déambuler dans les locaux de l'école de cirque de Battambang et surtout dans les rues ce cette ville et au marché couvert. Enfin bref tout une ambiance. Je vous fais suivre quelques photos et je vous conseille pour être proche le la réalité, d'imagez  une grosse chaleur humide  dans une odeur de plastique qui brule, un brouhaha de mobylette permanent et des gens qui font des sourires aussi grand et sincère que leur misère. Salut Battambang  et merci à Niky notre guide.
PS.Les cambodgiens adorent la chansons de Christophe 'Aline' un truc de dingue. Non?

4 commentaires:

  1. Ah! Braver les macaques et éponger le pipi des chauve-souris sur l'air d'"Aline pour qu'elle revienne..." Oui votre trip est un truc de dingues et je n'en perds pas une miette. Continuez à nous régaler de vos récits passionnants.
    Mamijane

    RépondreSupprimer
  2. Super, magnifique, ça fait plaisir de vous voir sur les routes !
    profitez bien !

    RépondreSupprimer
  3. Pas grave, ça fait du bien au cuir chevelu, comme celui de crocodile ;)

    RépondreSupprimer