mercredi 31 octobre 2018

L arrivée au Cambodge.

Voilà cinq jours que sommes arrivés au Cambodge, mais nous avons l'impression que cela fait déjà un mois, comme si le temps s'était arrêté. Le départ de Bangkok fut assez étrange. Le  transport en bus  ne fut pas super agréable et l'arrivée à Poipet point de passage de
 La frontière du Cambodge  ainsi que sa traversée fut complètement hors du commun. Un peu l'impression d'être dans un reportage d'envoyé spécial. Le reste du voyage jusqu'à Siem Reap fut un dépaysement total. Après cinq jours nous sommes tellement enchantés d être là.. les temples d Angkor Wat sont incroyablement beaux et fascinants. Les cambodgiens sont  tellement gentils, pas très ecofriendly mais ça viendra. Nous nous déplaçons seulement en tuk-tuk. La circulation est une douce anarchie qui fonctionne étonnamment bien, les routes sont mauvaises, des nids de poules gros comme des nids d'autruches.
Il faut dire que nous sortons tout juste de la période de mousson. Nous logeons at the school of hope, Sophie a fait un cours de français/anglais à une cinquantaine de petits cambodgiens hier soir, c'était trop beau et vraiment émouvant de voir tous ces enfants qui n'ont pas accès à l' école de profiter de cette structure créée par Cheak et sa femme. Il n'y a malheureusement pas assez de places pour en recevoir plus de 80,  malgré une forte demande par manque de moyens. Cet après-midi nous allons visiter un village flottant sur le lac Tonle Sap.